PHOTOS - Flora Coquerel, Miss France 2014, en route pour Miss Univers à Las Vegas
MIS À JOUR : 07-12-2015 12:39
-CRÉÉ : 06-12-2015 18:40MISS UNIVERS - À quelques jours de son départ pour Las Vegas où se déroule l'élection de Miss Univers, nous avions rencontré Flora Coquerel, Miss France 2014 qui représentera le pays lors du concours. Quelles sont les chances de la jeune femme de se classer ? Comment se prépare-t-on pour un tel concours ? Rencontre.
PHOTOS - Flora Coquerel, Miss France 2014, en route pour Miss Univers à Las Vegas
Flora Coquerel, Miss France 2014 représentera la France, lors de l'élection de Miss Univers, qui se déroulera le 20 décembre prochain. Photo: Benjamin Girette pour Metronews
×
1 / 5
Lorsque Flora Coquerel entre dans une pièce, il est difficile de détacher son regard de son visage si doux et de ses yeux rieurs. Avec ses cheveux de jais et son physique élancé de sportive et de jeune femme "healthy", on se dit que la France a réellement ses chances. C'est dans l'un des salons cosy de l'hôtel Renaissance Arc de Triomphe à Paris que nous avons rencontré la sublime Miss France 2014 et Arnaud, l'homme aux mains d'or et aux goûts très sûrs, chargé de distiller les précieux conseils aux Miss avant toute élection internationale.
Des conseils avisés qui permettent aux Miss de rivaliser avec les Miss sud-américaines habituées des classements. Et lui y croit. "l'Europe peut rivaliser avec l'Amérique du Sud, nous dit le maquilleur. Nos Miss sont plus naturelles, contrairement à certaines Miss latines, sculptées par la chirurgie esthétique et les rendez-vous chez le dentiste". Et si l'on en croit ce spécialiste, la tendance est en train de changer. L'époque du physique parfait des Miss Venezuela qualifiées de "ratées" lorsqu'elle ne sont pas classées est-il révolu ? On y croit.
La France est le pays le plus classé dans le Top 10 de Miss Univers
C'est l'organisation de Miss Univers qui a demandé à ce que ce soit Flora Coquerel qui participe à l'élection. Un honneur et un grand plaisir pour la jeune femme, bien décidée à porter haut les couleurs de la France lors de ce concours qui se déroulera le 20 décembre prochain, à Las Vegas. Il faut dire que notre pays a des chances d'obtenir un résultat dont on pourra être fier puisqu'il est le pays le plus classé avec 3 Miss parmi le Top10. Cocorico !
Si les goûts des juges sont en train d'évoluer vers des jeunes femmes plus naturelles, il y a des choses qui ne changent pas pour les candidates : l'entraînement physique, l'apprentissage du maquillage parfait en toutes circonstances et les challenges quotidiens qu'il faut relever. Côté exercice physique, notre Miss s'est préparée assidument avec 2 heures de sport/jour minimum depuis l'annonce de sa sélection, début septembre. Il faut être "fit" et tonique pour le défilé en maillot de bains et pour cela, rien ne vaut de bonnes séances de musculations et de cardio.
"Être au taquet tout le temps"
La compétition dure vingt jours, et selon Miss France 2014, "plus on fait d'activités, plus on est appréciée". Il faut "être au taquet tout le temps", lui ont conseillé Malika Ménard et Camille Cerf, "être dans l'outgoing", la démonstration permanente, d'après Arnaud, le maquilleur. "Il faut sortir du lot afin d'être repérée", souffle-t-il. "On se prépare comme une actrice, souffle Flora Coquerel. On endosse un costume durant trois semaines".
Et pour ces costumes, justement : elle nous raconte que lors de l'élection de Miss Monde, "Miss USA avait embarqué 20 valises avec elle". Soit, environ une valise par jour. Rassurez-vous, notre Flora ne sera pas forcément en excédent de bagages puisqu'elle compte n'emmener que … 4 valises pour trois semaines. Ce qui est, reconnaissons-le, tout à fait raisonnable.
Une préparation qui requiert une heure de maquillage / coiffure
Autre aspect de la préparation d'importance : le maquillage et la coiffure. Oubliez la sacro-sainte routine crème de jour, fond de teint, anti-cernes et mascara. Lorsqu'on est candidate à Miss Univers, cet exercice prend une bonne heure et encore, lorsqu'on est entrainé. Le grand défi est donc d'avoir une base de maquillage qui conviendra au fil de la journée et sera adaptée à la tombée du jour, en maquillage de soirée.
À VOIR AUSSI >> La fiche de Flora Coquerel, sur le site de Miss Univers
Au total pour Flora Coquerel, ce seront quelques dix ombres à paupières différentes à apposer tous les matins avec les faux-cils obligatoires. Pour le soir, on retravaille les yeux, utilise quelques techniques de maquillage "contouring" pour affiner le nez ou creuser une joue si nécessaire grâce à un savant jeu de pinceaux et le tour est joué. Ne reste donc plus qu'à notre Miss France à briller.
http://www.metronews.fr/people/photos-flora-coquerel-miss-france-2014-en-route-pour-miss-univers-a-las-vegas/molf!KgklpI5TMDdYM/
Nenhum comentário:
Postar um comentário